• Donner le temps d'un sourire

    Ensemble, créer du lien, du sens, des souvenirs et de la joie, en renforçant la confiance du collectif.

    UNE IDEE PARTAGEE PAR LE MONDE ENTIER

    En 2012, je suis parti voyager en Amérique latine avec une guitare sur le dos et à mon retour, j'ai créé Le Buff.

    Je m'appelle Stéphane et je suis le fondateur du Buff.

    En 2012, je suis parti voyager en Amérique latine avec une guitare sur le dos. J'ai vécu grâce à la musique des moments mémorables et fait des rencontres inoubliables.

    En rentrant à Paris, j'ai voulu revivre ces expériences , ces liens, cette joie, cette simplicité que la musique m'avait apporté.

    J'ai créé en juin 2013 des événements dans les bars aujourd'hui connus sous le nom "Le Buff" ou tout le monde peut venir avec un instrument, sa voix ou juste soi, j'apporte des partitions et des paroles et on joue et on chante à tue-tête, en toute bienveillance, sans scène, sans micro, sans public.

    Depuis, l’association JAM’SE fondée en 2017 a pour but de créer du lien local et social, de soutenir des projets créatifs musicaux, participatifs et culturels, ainsi que des initiatives citoyennes, écologiques et sociales. Nous organisons au-delà des bars des buffs solidaires (centres d’hébergements, récoltes d’invendus…)

    UN BESOIN ENCORE PLUS FORT AUJOURD'HUI

    Un jour, des entreprises m'ont demandé d'organiser des Buffs pour leurs équipes afin de générer du lien et de la bonne humeur

    En 2017, des entreprises ont commencé à me demander d'organiser des Buffs pour leurs équipes, puis j'ai proposé le Singing Breakfast pour un coworking et enfin nous avons inventé des animations pour des séminaires avec le Social Bar.

    En mars 2020, une large société qui organisait une semaine de formation en ligne m'a demandé d'imaginer des moments de lien et de bonne humeur pour leur évènement. L'idée de créer de nouvelles animations et des moments de convivialité en ligne m'a plu! Dans mon métier de conseil en transformation digitale dans une société indienne, j'utilisais déjà ces technologies de vidéo-conférences pour communiquer en ligne depuis 2006!

     

    On ne sait pas quelle forme va prendre le travail dans les mois à venir, mais nous allons moins nous déplacer, avoir moins d'opportunités de créer du lien en équipe, de nous détendre et de lâcher prise.

    Alors j'ai décidé de proposer des solutions clé en main pour les entreprises et de co-créer des solutions sur mesure selon les besoins.

    DE LA PERFORMANCE A L'IMPERFECTION

    Tous ensemble, avec joie et bienveillance

    Dans un monde où la performance est requise, j'aime laisser la place à la beauté de l'imperfection en créant des cadres de liberté.

    Le cadre permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de respect mutuel, et la liberté permet à chacun de s'exprimer sans jugement.

    Cela me permet de valoriser la convivialité, l'enthousiasme, la confiance en soi et aux autres, le partage, le lâcher prise, la créativité, et la générosité.